La ligue de handball d’Ile de France indique que:

Pour les licenciés mineurs

Conformément à la loi n° 2020-1525 adoptée le 7 décembre 2020 (publiée au Journal Officiel du 8 décembre 2020), le certificat médical est désormais supprimé, qu’il s’agisse d’une création de licence ou d’un renouvellement. Ce certificat est remplacé par un questionnaire de santé avec attestation du représentant légal du mineur.

En revanche, en cas de réponse positive à l’une des questions, le licencié mineur devra fournir un certificat médical de moins de 6 mois. 

Pour les licenciés majeurs

Conformément au code du sport, toute création de licence exige la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) établi postérieurement au 1er mai 2021 au titre de la saison 2021-22.

Pour le renouvellement de la licence 2021-22, et si le précédent certificat médical du licencié majeur a été établi postérieurement au 1er juin 2019, un nouveau certificat médical n’est pas obligatoire : l’attestation de santé suffit (sous réserve d’avoir apporté une réponse négative à chacune des rubriques au questionnaire de santé 2021-22 – en cas de réponse positive à l’une des questions, un CACI datant de moins de 6 mois doit être fourni)